You are here: Home » Non classé » Suivre une formation en accord avec nous même est important

Suivre une formation en accord avec nous même est important

Aujourd’hui, nous avons la possibilité de suivre une formation en adéquation avec nos envies et avec notre personnalité, et cela, que nous soyons demandeur d’emploi ou salarié. C’est pourquoi, il ne faut pas rater l’occasion de se reconvertir ou de se perfectionner. A Bordeaux, par exemple, il existe une formation, basée sur un secteur d’avenir, qui est la restauration.

Une expérience peu commune qui facilite l’accès à l’embauche

Si vous travaillez déjà dans ce domaine, ou que vous vouliez changer complètement d’activité professionnelle car la restauration vous passionne, la formation agent de restauration à Bordeaux, vous satisfera au plus haut point.

En effet, en suivant les enseignements correspondant à votre domaine de prédilection, vous obtiendrez les compétences utiles pour exercer votre métier. Vous validerez ainsi un Titre Professionnel de niveau V, ce qui équivaut à un BEP ou à un CAP. Cette certification vous sera délivrée par le Ministère du Travail, et est reconnue par l’Education Nationale. 

Vous apprendrez à préparer en assemblage des hors-d’oeuvre, des préparations de restauration rapide mais aussi des desserts. La réalisation de grillades et la bonne conservation des produits alimentaires n’auront plus de secret pour vous. Vous accueillerez les clients et distribuerez les repas mais aussi, vous veillerez au bon nettoyage des ustensiles de cuisine et de la vaisselle. 

Ces enseignements vous seront nécessaires afin d’exercer votre passion avec professionnalisme mais il existe de nombreuses autres instructions faisant partie intégrante de votre futur métier. , 

Diverses possibilités s’offrent à vous

Autre que l’enseignement lié directement à la cuisine, vous effectuerez la réception des matières premières, les contrôlerez et apprendrez à les stocker dans des lieux appropriés. Vous étudierez le respect des consignes de l’entreprise, les règles d’hygiène et de sécurité mais aussi le plan de maîtrise sanitaire afin de devenir un véritable professionnel de la restauration.

Les techniques de base vous seront enseignées par des formateurs expérimentés et compétents mais vous serez apte aussi à effectuer les encaissements et à préparer la salle. 

Cette formation a pour but de vous rendre efficace et autonome, c’est pourquoi, un stage de 6 semaines en entreprise vous sera proposé. La durée de la formation est de 6 mois à 35 heures hebdomadaires. Grâce à ce Titre Professionnel, et à votre savoir-faire acquis au cours de votre apprentissage, vous serez en mesure d’exercer au sein de cafétérias, d’hôpitaux, de restaurants scolaires en tant qu’agent de restauration collective, serveur ou cuisinier. 

Ce diplôme vous offre un choix multiple de possibilités, ce qui est un avantage certain pour entrer dans la vie active, ou, pour se reconvertir. De plus, tout au long de votre parcours, vous serez accompagné et guidé en suivant des modules de techniques de recherches d’emploi. 

Laisser un commentaire