You are here: Home » Non classé » Recevoir des invités à l’improviste, la méthode facile !

Recevoir des invités à l’improviste, la méthode facile !

Avec l'approche de l'été et les journées qui se rallongent, on a bien souvent envie de se détendre un peu après une dure journée de travail et rien de tel qu'un petit apéro convivial entre amis pour décompresser et évacuer le stress accumulé au bureau. Deux, trois coups de fil aux copains et c'est parti ! Voici que l'heure du rendez-vous est fixée et vous êtes nommé(e) hôte du jour ! Alors comment recevoir à l'improviste sans se prendre la tête ?

Les boissons, je gère ! 

Qui dit apéro, dit forcément boissons ! C'est généralement ce qui pèse le plus lourd dans les courses et plutôt que de vous casser le dos avec vos sacs remplis de bières, bouteilles et softs, déléguez la mission aux professionnels de l'apéro ! Oui, il existe en effet des sociétés comme drink services à Bordeaux qui vous livrent en 15 minutes tout le nécessaire pour un apéro réussi. Boissons alcoolisées, soft drinks et paquets de chips sont chez vous en moins de 15 minutes juste sur un simple coup de fil ! 

Si l'apéro s'improvise plus tard dans la nuit après une soirée ciné par exemple, pas de souci, le drink service reste ouvert jusqu'à 6h du matin, du moins celui de Bordeaux. A vous de voir ce qui est proposé dans votre commune. 

Mais on mange quoi ? 

Bien que nous ne soyons pas en train d'organiser une événement professionnel, pas question de boire sans manger ! Ayant été nommé(e) hôte du jour, c'est à vous que reviens la tâche délicate de nourrir tout ce beau monde.

Selon le temps dont vous disposez, vous pouvez vous lancer dans la préparation de recettes rapides et faites pour recevoir à l'improviste mais encore faut-il avoir les ingrédients nécessaires sous la main. Sinon une alternative qui fonctionne plutôt bien sont les planches de charcuterie et fromages. 

Vous pouvez généralement acheter charcuterie et fromage dans vos commerces de quartier et si vous demandez gentiment à votre artisan, il pourra probablement vous dresser lui même la planche ou le plateau. 

Vous êtes donc paré(e) pour être le chef de l'apéro et profitez pleinement de vos amis. 

Laisser un commentaire