You are here: Home » Non classé » Quelques conseils pour bien se maquiller

Quelques conseils pour bien se maquiller

Le maquillage est une rituelle beauté importante pour la plupart des femmes, surtout pour les plus coquettes. S’il est réussi, il sublime tout le visage en faisant ressortir toute la beauté et en cachant les imperfections. Voici donc les astuces pour bien se maquiller.

Bien préparer sa peau

Avant de commencer le maquillage proprement dit, il importe tout d’abord de préparer la peau. Il faut pour cela la nettoyer en utilisant un démaquillant. Ce dernier vous aidera à enlever les impuretés. Ensuite, utilisez une base de teint que vous appliquerez soigneusement et délicatement sur tout le visage ainsi que le cou. Ce produit a pour rôle de protéger votre peau, mais aussi de faire durer le maquillage.

Travailler son teint

Utilisez un produit qui correspond à la couleur de votre peau. Teint doré, rosé ou mixte, faites en sorte de vous rapprocher au maximum du naturel. Évitez pour cela d’appliquer un fond de teint trop foncé. L’anticerne, quant à lui, doit être plus clair que votre peau pour un résultat parfait. Mettez-vous à la lumière de sorte à repérer et masquer facilement toutes les petites imperfections de votre visage. En ce qui concerne le blush, privilégiez un fard crème et misez sur une petite quantité de poudre légère pour le fixer.

Sublimer son regard

Pour sublimer son regard, il faut non seulement maquiller les yeux, mais aussi travailler les sourcils. Ces derniers ne doivent être ni trop épais, ni trop fins. Faites en sorte de bien les dessiner en vous servant d’un crayon à cils. Lorsque vient le moment d’appliquer votre fard à paupières, faites-le de l’extérieur vers l’intérieur. Privilégiez toujours un produit crème. Utilisez un peu de poudre neutre pour bien le fixer. Prenez ensuite votre eye-liner pour redessiner votre regard et finissez par le mascara.

Maquiller sa bouche

La dernière étape consiste à maquiller votre bouche pour souligner votre féminité et sensualité, et sublimer votre sourire. Il importe pour cela de maquiller ses lèvres selon qu’elles sont fines, charnues ou asymétriques. Rien ne vous empêche non plus de passer de temps en temps dans les salons de beauté pour vous faire chouchouter par des spécialistes du maquillage.

Laisser un commentaire