You are here: Home » Non classé » Que faire en Sarre ?

Que faire en Sarre ?

Située à la frontière entre la France et l'Allemagne, la Sarre regorge de lieux insolites. Quelles que soient vos envies, de nombreuses activités s'offrent à vous : promenades dans les différentes villes ou en pleine nature, visites de musées ou de lieux historiques…Voici un petit récapitulatif sur les activités incontournables que vous pourrez faire en Sarre.

Découvrir la région

Si vous décidez de vous rendre à Sarrebruck, profitez-en pour flâner dans les rues de la ville, qui sont étonnamment différentes les unes des autres. Beaucoup d'activités sont possibles : le Saarlandmuseum est idéal pour les passionnés d'art moderne. Sinon, une sortie à la piscine, ou encore une promenade au marché de Noël en décembre peuvent être très appréciées en famille. Si vous recherchez une immersion complète, vous pourrez découvrir la culture locale en vous rendant dans un restaurant traditionnel par exemple.

Apprécier les paysages

La boucle de la Sarre, appelée en Allemand Saarschleife, est l'un des symboles de la région. Ce lieu emblématique, qui est une réserve naturelle, émerveillera petits et grands lors d'une randonnée ou d'une promenade en bateau. Des parcours à vélo sont également possibles dans la vallée. Et pour apprécier davantage le charme des paysages, il vous sera possible d'emprunter le « Chemin des Cimes ». Cette construction gigantesque vous offrira une vue imprenable à 40m de hauteur.

Admirer l'architecture d'hier et d'aujourd'hui

La Sarre est aussi connue pour son architecture très diverse. En effet, majoritairement détruites pendant la guerre, les villes de la région se sont reconstruites peu à peu. Si vous avez une préférence pour les bâtiments anciens, prenez le temps de visiter Château fort de Kirkel ainsi que l'Orangerie. Vous découvrirez également de nombreuses églises et chapelles comme la célèbre Ludwigskirche à Sarrebruck. Enfin, laissez-vous séduire par la grandeur des anciens complexes industriels tel que le Völklinger hütte, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Laisser un commentaire