You are here: Home » Non classé » Pourquoi les vacances au camping rencontrent autant de succès ?

Pourquoi les vacances au camping rencontrent autant de succès ?

Le succès du camping dans l’Hexagone étonne plus d’un. En 2015 déjà, la filière a vu ses statistiques s’affoler avec près de 113 millions de nuitées représentant deux tiers du potentiel de touristes Français.  Ce boom est expliqué  par une offre de service diversifiée garantissant un cadre de séjour avec confort et qualité de service. Avec ce phénomène, les vacances au camping dans les Hautes Alpes vous proposent par exemple à Roche brune, un camping 3 étoiles entre lacs et vergers, entre vallées et montagnes, et seulement à quelques encablures de l’aéroport de Tallard.

Une offre variée, aux multiples avantages

Les avantages essentiels de ce mode de vacance, sont avant tout l’accessibilité économique (15 à 50 euros par nuitée), un prix qui revient toujours moins cher que l’hôtel, en plus de l’amélioration constante et en standing des lieux d’hébergement, allant de la tente meublée au Chalet, en passant par le mobil-home, avec des commodités de salle, cuisine, double lit, connexion Wi-Fi etc..

Pour les amoureux des innovations et de l’excentrisme, il est même proposé des yourtes, qui sont des cabines perchées sur des arbres, où le touriste et sa famille peuvent nicher comme des oiseaux !

La montagne, la pleine campagne ou le bord de mer, sont les destinations qui attirent en vacance une bonne partie des Français vers les 900.000 sites répertoriés sur l’ensemble du territoire, ce qui confère à la France la place de second mondial en parc de camping, le Languedoc Roussillon étant la première région d’accueil des campeurs 

Ce mode de vacance est ainsi favorable aux rencontres et à la convivialité, et les plus jeunes y trouvent également leur compte, pouvant se faire des amis et disposant d’aires de jeux et autres parcs d’attractions qui, de plus en plus, équipent et agrémentent ces zone de camping. Vous passerez un agréable séjour dans un de nombreux campings dans les Hautes Alpes si vous optez pour cette destination.

Revers de la médaille et contraintes liées au phénomène

Il faut apporter cependant un bémol à ce succès foudroyant, car ce secteur en plein expansion risque d’être freiné par le tourisme collaboratif. En effet des particuliers proposent aujourd'hui un camping dans leurs jardins privés à des prix au rabais, et les professionnels du camping traditionnel voient d’un mauvais œil cette nouvelle concurrence jugée déloyale, ce qui fait dire à certains qu’il y a tout simplement un risque d’ubérisation.

Laisser un commentaire