You are here: Home » Non classé » Pourquoi faut-il consommer du thé Matcha ?

Pourquoi faut-il consommer du thé Matcha ?

Nous ne présentons plus les vertus du thé sur la santé. Nous en connaissons généralement les formes les plus classiques. Le noir, le vert, le rouge notamment. Issu de la feuille d’une plante originaire d’Asie, qui s’appelle le théier. Il suffit de plonger les feuilles séchées dans de l’eau légèrement chaude (environ 60 degrés) et de les laisser infuser durant quelques minutes. Aujourd’hui, nous découvrons une nouvelle forme de thé venue tout droit du Japon, le Matcha.

Qu’est ce que le thé Matcha ?

Il s’agit d’une réduction en poudre d’une certaine variété de feuilles. Originaires du Japon, les arbustes sont rigoureusement sélectionnés pour leur qualité. Il est généralement plus épais que le thé ordinaire puisque vous ne buvez pas uniquement l’eau infusée, mais l’intégralité de la feuille. Dans le Machta, on profite davantage de toutes les vertus de la plante.

Quels sont ses bienfaits ?

Généralement, nous considérons que les composants de cette boisson sont particulièrement bénéfiques pour la santé. C’est d’abord une excellente source d’énergie pour le corps et le Machta aide à lutter contre la fatigue. Ses antioxydants en font un atout pour la longévité. Certaines propriétés sont d’ailleurs reconnues comme permettant de prévenir de multiples formes de cancer. Enfin, il est utilisé dans certains régimes pour faciliter la fonte de certaines graisses du corps et pour affiner la silhouette.

Comment consommer du thé Matcha ?

Vous pouvez le boire à la manière traditionnelle, c’est à dire dilué dans de l’eau chaude à l’aide d’un instrument spécial. Ensuite, de plus en plus de personnes le consomment comme du thé froid, sous forme de glace, ou bien s’en servent dans leur boisson désaltérante pour le sport. Enfin, la poudre peut être cuisinée. D’ailleurs, il est possible de trouver d’excellentes recettes de cuisine à réaliser chez soi comme les gâteaux, les madeleines à manger à l’heure du goûter.

Laisser un commentaire