You are here: Home » Non classé » Périgord : cinq jours pour profiter pleinement de la nature

Périgord : cinq jours pour profiter pleinement de la nature

Pour les prochaines Journées Aquitaine nature disposera d’un programme élaboré spécialement par les conseillères régionales Monique De Marco et Dominique Normand, avec le vice-président du parc, Michel Évrard. Mardi à La Coquille, au siège du Parc naturel régional Périgord Limousin, ils l’ont annoncé au public.

Ce sera du 20 au 24 mai que se tiendront ces journées aquitaines, comme chaque année. 55 sites affiliés au réseau Aquitaine nature dans la région ouvriront leur porte au public pour que celui-ci puisse explorer et découvrir un patrimoine naturel protégé et des écosystèmes fragiles.

De nombreuses animations variées tout public

Ces journées seront constituées de visites guidées, d’ateliers artistiques en photographie, de randonnées à pied, et de balades en bateau ou en canoë-kayak. Cette édition 2015, vous profiterez pour découvrir les hérissons, fabriquer des abris, faire du jardinage au naturel, s’initier à la pêche (no kill), faire des balades contées, assister à des conférences. Les enfants seront ravis des ateliers pour enfants et jouir des jeux nature.

Les huit sites de la Dordogne qui ouvriront leur porte pour ces journées Aquitaine nature vous offriront de beaux moments. Le vendredi 22 mai à partir de 21 heures, profitez d’une balade et des contes de nuit dans le Parc naturel régional Périgord Limousin. Il vous sera aussi possible de faire de la promenade « Nature et patrimoine » sur le plateau d’Argentine. Une spécialiste des orchidées vous accompagnera le dimanche 24 mai à partir de 9 h 30 pour cela. Vous pouvez faire vos réservations au 05 53 55 36 00.

Laisser un commentaire