You are here: Home » Non classé » La nature vue sous un autre angle

La nature vue sous un autre angle

Naturoscope, c’est le thème choisi pour le vernissage de l’exposition des photographies qu’a prises Jean-Luc Petit. Pour ce faire, il a parcouru le sud de la France pour prendre en photo la faune qui s’y héberge, notamment les reptiles, les amphibiens, les myriapodes, les papillons, les sauterelles et les autres arthropodes. Jean-Luc Petit a fait des études en gestion et protection de la nature, et est devenu environnementaliste et naturaliste. Cette fonction lui a fait devenir un passionné de nature, mais aussi de photo. Pendant sept-ans, il a occupé le poste d’éducateur en environnement. Il a fait référence à Obélix sur ce qu’il est. Il a aussi ajouté qu’il est le fils d’un passionné de chasse photographique. Il dit se souvenir du temps où il se baladait et couru dans les champs, dans la montagne et dans la forêt pour attraper des petits animaux, tout en collectionnant des coléoptères. À 18 ans, il a reçu son premier appareil photo reflex argentique, et c’est à ce moment qu’il s’est tourné vers la photo macro, pour essayer de recueillir les comportements, tout en mettant en valeur la vie de ces petits êtres en partageant leur univers.

Lors de cette exposition, chacun sera émerveillé par ces petites bêtes vues sous un autre angle et photographiées avec perfection, que ce soit dans les couleurs ou dans les formes.

En partenariat médiathèque de La Fouillade, tout le monde est invité à un atelier-promenade au départ de la médiathèque pour explorer et à découvrir le monde de cette petite faune, élaboré par Jean-Luc Petit, le mercredi 27 mai, à 16 heures. Inscrivez-vous et vous pouvez aussi emporter votre appareil photo.

Cette exposition demeurera sur les lieux jusqu’au samedi 6 juin. Vous pouvez entrer gratuitement mercredis, vendredis et samedis pendant les heures d’ouverture de la médiathèque.

Laisser un commentaire