You are here: Home » Non classé » L’eau florale des vignes pour vous maquiller bio

L’eau florale des vignes pour vous maquiller bio

Le marché des produits bio est en pleine croissance et le maquillage bio aussi. Un nombre croissant de consommateurs recherche des cosmétiques naturels, plus doux tout en étant efficaces. Et pour le plaisir de celles qui préfèrent soigner et embellir leur peau avec des produits naturels et qui respectent la nature, Sarmance lancera sous peu des produits à base d’eau florale spécialement issue des vignes de Nantes. Une idée exceptionnelle d’un directeur et d’un artisan vigneron.

Sarmance, des cosmétiques bio qui respectent votre environnement

L’idée s’est formée lors d’une banale promenade dans le vignoble nantais de Jérôme Bretaudeau. Et elle est née de l’association de ce dernier, artisan vigneron et de Benjamin Bellet, directeur d’une entreprise et initiateur du projet qui ravira certainement plus d’une femme adepte des produits bio, en particulier les cosmétiques bio. Son nom : Sarmance-Vignes de Loire. Une nouvelle entreprise de produits de beauté bio, contenant de l’eau florale spécialement extraite des vignes de Nantes. Celles du domaine de Bellevue, à Gétiné, Loire-Atlantique précisément. Les amatrices auront l’occasion de découvrir ses produits hors du commun dès le 25 avril. Ce qui a entraîné la naissance d’une telle nouveauté ? Le désir de Benjamin Bellet et Jérôme Bretaudeau de créer des cosmétiques respectueuses de votre environnement, et qui respectent autant votre corps.

Sarmance, des cosmétiques bio à base de sarments

Les produits de Sarmance-Vignes de Loire se présentent comme de véritables nouveautés. Du moins, elles renferment des ingrédients jusque-là peu exploités : les sarments d’où est tiré le nom de la nouvelle entreprise bio. Et si les créateurs de l’entreprise se montrent d’emblée optimiste quand aux avantages de leur recette, c’est parce que le domaine de Bellevue a de quoi produire en deux jours suffisamment d’eau florale pour 30 000 produits. Par ailleurs, les deux associés travaillent main dans la main avec plusieurs autres partenaires, entre autres l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers, Maine-et-Loire, qui se cache derrière la recette des fameux produits à l’eau florale de vignes de Sarmance.

Laisser un commentaire