You are here: Home » Non classé » Les trois services indispensables quand on organise un évènement professionnel

Les trois services indispensables quand on organise un évènement professionnel

Vous êtes organisateur événementiel et vos clients vous confient la tâche de gérer une manifestation de grande ampleur. Il faut savoir penser à tout et surtout réserver les prestations parfois très en avance. Si l’on pense tout de suite à la location de salle ou de lieu, ainsi qu’à la commande de repas auprès du traiteur, d’autres services demeurent tout aussi essentiels. En voici trois exemples.

La surveillance des lieux

Lorsque l’on rassemble un certain nombre de visiteurs sur un lieu, il est essentiel d’avoir recours à un service de sécurité. C’est à la fois une garantie de bon déroulement de la manifestation, et l’effet dissuasif de la présence des agents rassure toujours le public. Vous pourrez ainsi installer un contrôle à l’entrée, la surveillance des personnes et du matériel à l’intérieur, ainsi qu’à l’extérieur au niveau des parkings.

Les véhicules pour le déplacement

Certains évènements de grande ampleur nécessitent des installations sur une surface conséquente, voire à différents endroits plus ou moins éloignés. Il faut donc prévoir le déplacement des personnes sur le site. Il est possible d’organiser un système de navette pour une partie du public et pour une autre, de louer des véhicules de transport. Par exemple, les organisateurs des 24 heures du Mans louent une flotte de scooter pour les professionnels ayant besoin de faire des trajets le long du circuit.

La sécurité des personnes

Les normes de sécurité exigent, pour tout lieu accueillant du public, et a fortiori lors de rassemblements importants, de respecter des règles de sécurité. Il faut donc prévoir deux types de professionnels. Des professionnels de la santé comme les médecins-urgentistes peuvent être prêts à intervenir en cas de malaise ou de blessure. Les sapeurs pompiers d’autre part sont à même de pouvoir prévenir et éventuellement gérer les incendies, ou encore les accidents de véhicules comme lors de manifestations automobiles par exemple.

Laisser un commentaire