You are here: Home » Non classé » Les lacs du Morvan vous invitent à les découvrir !

Les lacs du Morvan vous invitent à les découvrir !

Envie de renouer avec la nature ? La région Bourgogne est idéale pour cela, tant elle recèle de magnifiques paysages préservés et où il fait bon passer du temps, seul ou en famille. Le parc du Morvan en est la parfaite illustration.

Eau, collines et forêts en un seul paysage…

Aménagés par l’homme depuis le 19ème siècle, les lacs du Morvan offrent des paysages à couper le souffle et des opportunités de découverte pour tous les amoureux de la nature. les sportifs s’y reconnaitront également, tant le Bourgogne souhaite associer l’homme à la nature pour une symbiose totale. Composés de trois lacs (quatre, si l’on compte le réservoir de Chaumeçon), le Morvan offre le spectacle d’eaux tranquilles, reflétant la beauté des arbres alentours. Outre la vue magnifique qui tend à apaiser, le parc du Morvan offre pléthore d’activités pour celles et ceux qui partent à sa découverte !

Randonnées et activités nautiques !

Que l’on aime les randonnées pédestres, équestres ou en VTT, le décor du Morvan se prête à toutes les envies avec ses paysages vallonnés et sa forêt. Bol d’air assuré pour tous les adeptes de la pratique du sport à l’extérieur ! Pour ceux qui veulent s’initier aux sports nautiques, sortez la voile pour naviguer sur les eaux calmes des lacs et profiter de la vue en écoutant le clapotis de l’eau. Ressourcement garanti pour toute la famille ! Envie de louer un pédalo pour se retrouver entre amoureux ? C’est possible aussi ! Ne ratez pas le coucher de soleil sur le lac, spectacle grandiose qui vous laissera des souvenirs plein les yeux et la tête. Situé à deux heures de Paris, seulement, le Morvan est un écrin de verdure préservé qui réserve son lot de surprises pour tous ceux qui veulent partir à sa découverte. Alors, prêts pour l’aventure en Bourgogne ?

Laisser un commentaire