You are here: Home » Non classé » Foire bio de Noël : 5 000 visiteurs sont attendus

Foire bio de Noël : 5 000 visiteurs sont attendus

De la viande aux gâteries, tout est proposé par des agriculteurs lotois durant la foire bio de Noël. Celle-ci se déroulera le 13 décembre dans l’espace Mitterrand à Figeac.

 

Promouvoir le Bio

L’espace Mitterrand à Figeac va accueillir la Foire bio de Noël ce dimanche. Les portes seront ouvertes à partir de 10 h jusqu’à 19 h. L’évènement sera marqué par la participation de 40 producteurs locaux qui présenteront des produits de toute sorte dans leurs stands. Il est possible également de faire une dégustation sur place. Durant cette journée, il y aura des animations culinaires, la conception de bougies en cire, des ateliers pour insectes, des conférences et des dégustations sur stands.

Cette foire permettra d’exposer les produits des agriculteurs bios, membres de Bio 46. C’est l’occasion pour le public de découvrir que ce genre d’agriculture est déjà très développé dans le département, avec 280 agriculteurs bio. Les visiteurs pourront découvrir et acheter du civet d’aurochs, de la charcuterie, des volailles rôties, des frites, des gâteaux et bien d’autres produits.

Les organisateurs espèrent recevoir 5 000 visiteurs au cours de cette foire à entrée gratuite. Plusieurs associations seront aussi présentes lors de cet évènement. Ils proposeront des solutions à énergie renouvelables, exposeront des démarches alternatives…

Selon Bio 46, à l’initiative de cet évènement, les Lotois ont un véritable penchant pour l’agriculture bio. Ces 3 dernières années, le nombre de producteurs bio est passé de 245 à 280. Mais même avec ce nombre, ils n’arrivent pas encore à satisfaire la demande croissante des consommateurs locaux.

Laisser un commentaire