You are here: Home » Non classé » La Fête de la Nature 2015 se tiendra à Paris et en Île de France

La Fête de la Nature 2015 se tiendra à Paris et en Île de France

Cette année, pendant la Fête de la Nature qui se passera le 20 au 24 mai 2015 partout en France, des animations gratuites lors de ces 5 jours sont à prévoir au bord de l’eau, tout en jouissant des joies de la nature.

Tous les ans, cet évènement met en évidence la beauté du patrimoine naturel français, sa richesse et son importance. Comme chaque année, de nombreuses entités, notamment les collectivités, les associations naturalistes, les professionnels de la nature, les passionnés bénévoles et les entreprises se réunissent afin de mieux offrir plusieurs manifestations gratuites à tous.

Les manifestations pour cette édition 2015 se tiendront en majorité autour du littoral, des marais. Cela correspond au 40ème anniversaire du Conservatoire national du littoral et de son action de protection.

La Fête de la Nature invite tout le monde de tout âge pour faire ou refaire la découverte du littoral, et profiter de toutes les manifestations qui ont été élaborées comme les balades d’initiation à la botanique, les séances de découverte sensorielle, les inventaires scientifiques avec les botanistes et les naturalistes, les voyages dans les arbres, les séances de land art, les ateliers de cuisine ou les ateliers de fabrication de cosmétique naturels.

En Île-de-France, à l’occasion de la Fête de la Nature, vous jouirez du programme conçu à Paris, en Seine-et-Marne, dans les Yvelines, en Essonne, en Hauts-de-Seine, en Seine-Saint-Denis, dans le Val-de-Marne et dans le Val d’Oise.

Depuis 6 ans, et à la demande de la Région, l’agence régionale pour la nature et la biodiversité en Île-de-France, Natureparif, se charge de la coordination de la Fête de la Nature en Île-de-France. Elle soutient les organisateurs d’évènements, tout en leur faisant bénéficier des supports de communications et pédagogiques, tels que le Passeport Biodiversité Île-de-France ou le guide Les Plantes en famille.

Laisser un commentaire