You are here: Home » Non classé » Comment procéder à la mise ne place SAP ?

Comment procéder à la mise ne place SAP ?

Depuis dix ans, les entreprises optent pour un changement SAP pour accompagner leurs collaborateurs dans l’acquisition de nouvelles méthodes de travail. Ce processus permet aux sociétés de mener à bien leurs projets notamment dans le développement du plan de formation ou encore de communication. Cependant, il est indispensable d’analyser les impacts et les risques de ces plans avant la mise en place du projet qui ne dépend pas forcement des compétences ou encore des attentes des utilisateurs.

Comment changer ou mettre en place un projet SAP

La mise en place d’un projet SAP se focalise sur la crainte que manifeste l’utilisateur préférant garantir ses avantages actuels au lieu d’acquérir des nouvelles aptitudes en se formant.  Pour rassurer les utilisateurs, il est conseillé de partager à ces collaborateurs, la vision, les attentes ainsi que les objectifs du projet. 

Toutefois, ces mécanismes de communication et de formation ne connaissent pas forcement le succès compte tenu de la non-application du personnel au lancement du projet. Cependant, la mise en place d’un outil ERP permet de gagner en temps. A titre d’information, l’outil ERP permet de disposer d’une information unique, crédible, mise à la disposition de tous les collaborateurs. A noter qu’un projet SAP est précédé par une analyse du mode de fonctionnement de l’entreprise.

Les éléments indispensables pour un projet SAP

Pour réussir la mise ne place d’un projet SAP, il est indispensable de partager, de communiquer sur les décisions prises concernant la ledit projet. Notamment, savoir ce que pensent les utilisateurs sur le projet. Mettre les collaborateurs au centre du projet permet la réussite du projet. 

En effet, en intéressant les utilisateurs clés, ces derniers attireront à leur tour, les autres collaborateurs vers le projet. Une politique qui cadre avec la vision actuelle des entreprises qui sollicitent plus de participation, de prise de responsabilités et d’implication de leur personnel. Voilà comment faut-il procéder à la mise en place d’un projet SAP.

Laisser un commentaire