You are here: Home » Non classé » Comment gérer la livraison de repas pour son restaurant ?

Comment gérer la livraison de repas pour son restaurant ?

Le domaine de la livraison de repas à domicile connaît un essor fulgurant en France. Nombreux sont les Français qui font de plus en plus appel à ce service de livraison pour bénéficier d’un bon repas en famille ou entre amis. Pour pouvoir profiter de ce marché florissant, les restaurants se lancent dans le service de livraison de mets. Le tout est de savoir comment bien gérer la livraison de repas, pour augmenter son chiffre d’affaires tout en minimisant ses dépenses. Voici quelques conseils pour s’en sortir.

Avoir du personnel suffisant pour assurer la livraison

Pour pouvoir être sûr d’honorer toutes vos demandes de livraison de votre restaurant à temps, vous devez avoir un nombre de livreurs suffisant pour effectuer les déplacements dans des zones diverses. Vous devrez également prévoir des moyens de transport tels que des scooters ou des vélos, ou des voitures. Mais ces derniers sont plus coûteux, et l’entretien plus difficile. Pour les livreurs, vous devrez aussi veiller à maximiser leur rentabilité, car il y a des périodes où la demande est plus forte que d’autres. 

Acheter du matériel de conservation des aliments

Pour assurez une bonne conservation des plats que vous livrés, vous aurez à acheter des sacs de livraison isothermes qui retiennent aussi bien le chaud que le froid. Vous devrez aussi prévoir des barquettes dans lesquelles seront disposés les repas.

Confier le service de livraison à des sous traitants : la meilleure option

Si vous voulez vous simplifier la tâche, vous pouvez confier le service de livraison des repas à des entreprises spécialisées dans ce domaine. Le principe consiste à les appeler dès que vous avez une commande à faire. Elles se chargeront de vous envoyer un livreur qui assurera le déplacement jusqu’au point de livraison. Le bon côté de cette méthode, c’est que vous  ne les contactez qu’en cas de besoin. Cela vous évite d’avoir à recruter un livreur qui n’aura pas grand chose à faire qu’en il y a pas de livraison. Seulement, vous aurez à payer des commissions qui varient d’une entreprise de livraison sous traitante à une autre.

Pour gérer la livraison de repas de votre restaurant, vous avez dons plusieurs possibilités, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire