You are here: Home » Non classé » Comment choisir un service d’aide à domicile ?

Comment choisir un service d’aide à domicile ?

Il n’est pas toujours aisé d’effectuer toutes les taches qui nous incombent soi-même. Du ménage au jardinage en passant par la garde des enfants ou la prise en charge des personnes à mobilité réduite, nos obligations professionnelles peuvent constituer un obstacle à la faisabilité de toutes ces taches. C’est sûrement la raison pour laquelle des services d’aide à domicile ont été mises sur pied afin de permettre à ceux qui n’ont pas le temps ou les ressources humaines nécessaires, de trouver une alternative. Toutefois, la sensibilité de ce genre de service, résultant du caractère privé, parfois même intime de la prestation, rend nécessaire de s’attarder sur le choix de la personne qui s’en occupera. Ainsi, le présent article a pour but de vous présenter les différents critères à prendre en compte pour trouver un bon service d’aide à domicile.

Les critères objectifs déterminants

Il faut premièrement déterminer ses besoins d’une manière précise afin d’être en mesure de choisir parmi les différents offres disponibles. Il faudra éviter les services trop généraux proposés par des agences à tout faire. Privilégiez les prestataires qui se spécialisent dans un domaine bien précis car ils seront plus à même de maîtriser leur domaine d’activité. 

Concernant le prix, il est indispensable de connaître le montant du principal et des accessoires. Enfin, sur le plan de la fiabilité de l’entreprise, vérifiez si elle est certifiée, si elle jouit d’un « agrément qualité » et demandez les procédures d’urgence mises en place. En cela, vous pourrez consulter viva services pour ses nombreuses offres à des prix attractifs.

Les critères subjectifs déterminants

La sensibilité de la prestation justifie de s’attarder sur la personne. Ainsi, il est opportun de se renseigner sur le profil de la personne qui sera en charge du travail, et si besoin le rencontrer. En cas de mutation de cette personne, pour quelque raison que ce soit (maladie, décès, déplacement, etc.), repréciser ses exigences. Il est important également de privilégier les agences qui recrutent du personnel qualifié en misant sur la formation et l’expérience.

Laisser un commentaire