You are here: Home » Non classé » Choisir un parfum, c’est chercher sa signature olfactive

Choisir un parfum, c’est chercher sa signature olfactive

Le parfum est le symbole de la féminité par excellence. Chargé d'un fort pouvoir évocateur, il reflète la personnalité. Il se choisit avec soin, car la peau réagit différemment aux notes qui le composent. 

La qualité est primordiale pour un parfum

Les parfums se déclinent en sept grandes familles (floraux, boisés, orientaux, hespéridées, fougères, cyprès, cuirs). Le pH de la peau fait aussi varier les fragrances. Ainsi un parfum n'aura pas le même sillage d'une personne à l'autre au fil des heures. S'il est bien choisi, il doit réveiller la personnalité de celle ou de celui qui le porte. Toutefois, privilégiez une maison de parfums renommée, car la qualité est indispensable.

Le parfum est composé de trois niveaux 

Les notes de tête qui sont les plus volatiles, elles créent la première émotion. Les notes de cœur reflètent la personnalité. Les notes de fond persistent durant plusieurs heures. Ce sont elles qui donnent la tenue. Pour découvrir un nouveau parfum, on commence par le sentir sur un morceau de papier ou sur un ruban. Il faut le vaporiser à l'intérieur de votre poignet et patienter quelques heures. Extrait, eau de parfum, eau de toilette, eau de Cologne… Chaque personne peut trouver son bonheur, celle qui conviendra le mieux à votre personnalité.

Quel parfum est fait pour vous ?

Choisir un parfum n'est pas aussi simple. Il en existe de nombreux sur le marché. Plus qu'une mode, le parfum doit être avant tout le révélateur de votre propre identité. Lorsque l'on cherche une idée de cadeau, le parfum reste une valeur sûre. Un coup de cœur sera peut-être au rendez-vous, pour cela, il faut tout de même bien connaître la personne. Certains parfums vont mieux aux brunes quand d'autres se marient mieux aux carnations pâles. Le parfum n'aime pas la lumière, il doit être conservé à l'abri de l'humidité, dans son emballage d'origine. Un flacon non ouvert peut conserver son odeur plusieurs années. 

Laisser un commentaire