You are here: Home » Non classé » BioTropic, partenaire des producteurs bio tropicaux, subtropicaux et méditerranéens

BioTropic, partenaire des producteurs bio tropicaux, subtropicaux et méditerranéens

Avoir la possibilité d’importer des aliments bio, en toute transparence et dépendance, voilà l’essence de BioTropic. Ayant vu le jour à Duisbourg, en Rhénanie du Nord, Westphalie, l’entreprise spécialisée dans la nourriture bio affectionne particulièrement les produits provenant des pays tropicaux, subtropicaux, mais méditerranéens également. En somme, elle propose notamment avant tout des produits frais, dont elle favorise la culture à l’étranger en s’appuyant sur ses projets de développement de culture bio.

Alimentation bio : les principaux objectifs de BioTropic

BioTropic soutient donc ses pays partenaires en voie de développement, par le biais de projets de développement de cultures bio et d’approvisionnement de produits finis, qui lui permettent désormais de vendre une gamme complète de produits frais et bio. Des projets qui ont également le but de permettre aux pays associés de grandir grâce à leurs exportations. BioTropic achète ses produits sur quatre continents et gère l’ensemble de ses activités depuis son siège à Duisbourg, où elle a été lancée en 1997. En fait, cette entreprise est le fruit de l’association de grossistes allemands de la région, alors spécialisés en bio, tels que Naturkost Bois, Naturkost Elkershausen et Terra Berlin. Au total, ce sont 6000 m² d’entrepôts et chambres froides qui y sont entièrement dédiés à la production et transformation d’aliments bio (la maturation, le conditionnement, le chargement, le déchargement…).

BioTropic, une gamme complète d’aliments bio

BioTropic offre une gamme complète d’aliments bio. Une gamme qui lui vaut un chiffre d’affaires de 61 millions selon les rapports de 2013. Parmi les produits qu’elle exporte : des agrumes espagnols, italiens, sud africains, des condiments péruviens et chinois, des légumes et fruits péruviens, sud africains et mexicains. Néanmoins, cette entreprise doit aussi sa richesse à une collaboration avec d’autres pays européens et asiatiques, qui offrent alors des produits variés. A ses pays partenaires exportateurs s’ajoutent alors l’Afrique de l’Ouest et la Républicaine, où les projets de culture sont déjà entamés. En effet, BioTropic a récemment accueilli ses premières mangues séchées et noix de cajou ivoiriennes.

Laisser un commentaire