You are here: Home » Non classé » Bien se préparer pour aller à un mariage

Bien se préparer pour aller à un mariage

Aller à un mariage, que ce soit en tant qu'invité, que membre de la famille ou même en tant que témoin, demande un minimum de préparation. Souvent désigné comme le jour le plus heureux de sa vie, le mariage n'est pas à prendre avec la légère. Si vous vous avez été invité à cet évènement et à la réception, il convient de ne pas décevoir les heureux mariés. Voici quelques conseils pour votre préparation le jour du mariage.

La tenue vestimentaire

Certains mariés prévoient un dress code, c'est-à-dire qu'ils donnent des consignes vestimentaires à leurs invités, par exemple « tous en blanc » ou mariage sur le thème de la campagne, etc… Dans ce cas, le choix est plus simple. Sans consignes, il faut au préalable sonder la famille et le cercle proche des mariés pour bien comprendre comment sera le mariage. Si certains sont très strictes et traditionnels dans l'organisation de cet évènement, d'autres sont plus décontractés. Si vous n'arrivez pas à savoir si il existe des consignes particulières, pour être certain de ne pas jurer avec les autres convives, prévoyez une tenue à la fois classe et légère. Pour les hommes, un ensemble pantalon et veste dans les tons de beige sur une chemise blanche ou de couleur sera tout à fait adapté pour un mariage l'été. Pour les femmes, une robe légère conviendra parfaitement.

La coupe de cheveux

Si il y a bien un jour où il faut soigner sa chevelure, c'est bien le jour d'un mariage. En effet, il y a de grandes chances que vous vous retrouviez sur de nombreuses photos, officielles ou non. Il est donc conseillé de prendre un rendez-vous chez un coiffeur quelques jours auparavant afin de rafraichir sa coupe pour les messieurs, voire de se créer une coupe originale pour les dames. Prenez plutôt un rendez-vous chez un coiffeur visagiste qui sera plus à même de vous conseiller selon la morphologie de votre visage.

Laisser un commentaire